Biodantan

Comment préserver les vitamines dans les jus de fruit à l'égal de Bonneterre

Les jus de fruits sont omniprésents dans notre alimentation pour le goût, mais aussi à cause des éléments nutritifs comme les vitamines qu’ils contiennent. Conserver les nutriments est essentiel dans les jus de fruits, ce qui nécessite des procédés de fabrication respectant les normes. Effectivement, boire le jus immédiatement après l’avoir pressé est fortement conseillé, mais par manque de temps, mais aussi pour avoir des jus toujours disponibles dans son frigo, il faut savoir préserver le goût et les vitamines pour une meilleure conservation.

Comment produire les jus de manière optimale ?

La première chose à faire est de bien planifier en pressant la quantité de jus dont votre famille a besoin, et ce, en faisant les courses dans des magasins bio. Dans l’extraction du jus, utilisez un presse-fruit classique ou traditionnel qui est généralement équipé de presse-jus hydraulique, pressoirs à double vis et extracteurs de jus. Evitez les centrifuges, car ils peuvent nuire à la qualité du jus. Optez plutôt le pressoir à froid pour pouvoir conserver votre jus jusqu’à 3 jours. Les pressoirs lents sont conseillés, car ils produisent le maximum de jus contrairement aux centrifugeuses. Plus importants encore, les fruits doivent être de très bonne qualité avec le maximum de fraicheur et issue de la production biologique. L’absence des pesticides et autres produits chimiques permet d’optimiser la quantité des vitamines tout en assurant leurs conservations, sans oublier le goût authentique. Une fois extrait, il faut mettre le jus à l’abri du soleil et de l’air pour éviter les oxydations. Pour ce faire, il faut les mettre au congélateur une fois le jus extrait.

Booster la conservation de vos jus

Pour une conservation optimale, optez pour une méthode plus simple et efficace à l’image des bonneterre boisson. De ce fait, évitez de mettre vos jus dans du plastique et préférez les bocaux en verre qui se ferment hermétiquement. Replissez ces bocaux à ras bord, car c’est ce qui permet aux jus mieux conservés en évitant les oxydations.

Vous avez l'envie de vous exprimer, passez votre message sur cette information !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Oct. 2017Conserver les vitamines de mes légumes?1764 visites