Biodantan

Cuisiner avec de l'eau osmosée pour une meilleure santé

C’est depuis plusieurs années que l’eau osmosée s’est introduite dans nos maisons. À son début, beaucoup de questions se posaient sur son utilisation dans la vie de tous les jours. Désormais, il n’y a plus d’ombre sur cette eau bonne pour la santé. Et en cuisine, comment ça se passe ?

Les bienfaits de l’osmoseur sur la santé

Installé à la maison, l’osmoseur permet de boire l’eau du robinet. Ses 3 filtres débarrassent l’eau du robinet de plusieurs impuretés comme la boue et le sable, mais surtout des métaux lourds ainsi que d’autres substances chimiques néfastes pour la santé comme le chlore et le plomb. Ses bienfaits sur la santé sont donc nombreux si on ne compte que le fait de boire de l’eau vraiment potable et débarrassée de toute impureté.

Peut-on cuisiner avec de l’eau osmosée ?

Oui, effectivement on peut et c’est conseillé de cuisiner avec l’osmoseur. Pourquoi ? Tout simplement, car certains minéraux, métaux lourds et substances dans l’eau du robinet ne disparaissent pas à la cuisson. Pire encore, ils peuvent s’accumuler dans la nourriture cuite. Même à quantité infime, ces métaux lourds et autres substances peuvent nuire à la santé puisqu’on cuisine avec cette eau au moins trois fois par jour.

L’avantage de cuisiner avec l’eau purifiée

Tout d’abord, pas de substances indésirables dans la nourriture cuite. L’eau osmosée conserve le goût des aliments contrairement à l’eau chlorée, fluorée et avec du plomb. Pour le pain aussi par exemple, une eau purifiée rend le pain moelleux et croustillant contrairement à l’eau pleine de minéraux qui ralentit la fermentation. Quoi qu’il en soit, une eau osmosée sera toujours meilleure qu’une eau classique que ce soit pour le lavage, la cuisine ou pour la boisson de tous les jours.

Vous avez l'envie de vous exprimer, passez votre message sur cette information !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Oct. 2017Conserver les vitamines de mes légumes?2707 visites
  2. 1 Sept. 2017Comment préserver les vitamines dans les jus de fruit à l'égal de Bonneterre2116 visites